Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Man et sa vie entre la France et la Chine
25 avril 2012

Merci, Vincent!

Hier soir, mon prof de français, Vincent m'a invitée d'aller au concert avec lui car il avait un ticket de plus. Comme je suis une grande amateuse de la mucique classique, j'y suis allée avec lui sans réfléchir, bien que le lendemain aurait lieu mon examen de français de mi-semestre. C'etait dans la salle de concert de Zhongshan, au centre du parc Zhongshan. On a beaucoup aimé le parc, il y avit plusieurs de mini-champs  de tulipe, et on a flairé le parfum d'une sorte de fleurs violetes.

Le concert nous a plu. Pendant notre retour, il m'a raconté une hisoire de sa jeunesse. Il a dit qu'il avait resté à l'hôpital pendant trois ans quand il était au lycée. Il a été opéré et il n'avait jamais eu autant de mal dans sa vie. Pendant cette période il n'allait pas à l'école et il allait à l'hôpitale tous les jous. Son seul prof lui donnais des cous de soutient et ils sont devenu amis. Son prof lui a dit《vie ta vie et voyage si tu pourrai, et sois jamais désepoir.》Il a dit ensuite qu'il y avait toujous des espoirs, ça apparaîtra toujours. Donc il ne fallait jamais être déspoir.

Cette niut-là, j'ai eu l'insomenie. Ces propos repassaient dans mes pensées. Je me suis dit que ce prof, Vincent, sera mon ami de toute ma vie.

Publicité
Commentaires
Man et sa vie entre la France et la Chine
Publicité
Archives
Publicité