Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Man et sa vie entre la France et la Chine
12 mars 2012

Le printemp est enfin venu, je peux le flairer!

Il fait encore froid à Pékin, surtout la nuit. Cet hiver il faisait très très froid, pas seulement en Frence mais également à Pékin. Enfin, les températures commencent à augmenter. J'ai dit à plusieurs de mes amis que je flaite l'odeure du printemp mais aucun d'entre eux ne le croit. Ils m'ont tous demandé : Quoi? Le printemp a-t-il une odeur?
Bon, ils trouvent ridicul qu'une saison ait odeur. Mais je le trouve raisonable. Maintenant les herbes, les fleurs, les arbres sont renés, n'est-ce pas naturel qu'il produsent une certaine odeur? J'y tiens et je pense que sans doute c'est mon don, de pouvoir percevoir quelque chose de différente, quelque chose ayant rapport à la nature.

 

Publicité
Commentaires
Man et sa vie entre la France et la Chine
Publicité
Archives
Publicité