Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Man et sa vie entre la France et la Chine
15 mars 2012

Oh, le Québec!

A la proposision de l’Ambassade du Canada, mon département-département de français de d’italien a organisé une séance pour faire passer le film québéquois « Incendies ». L’Ambassade prend vraiment valeur de cette séensse parce qu’il a aussi envoyé un agent de diplomatie publique pour nour présenter le film et également le Québec. J’apprécie beacoup cet agent aimable. C’est la première fois que j’endents un Québequois parle français. Je trouve la plus part du français québéquois est pareil au français parisien,c’est exactement ce que nous sommes en trains d’apprendre. A ma surprise, l’agent a apporté les tickets pour le concert de quatre groupes francophoniques, c’est une partie de la fête de la francophonie. Ca ira lieu dans un bar le plus connu de Pékin! Bon, je vais y aller avec des amis marocains et des camarades. Ce sera une niut exellente !

En ce qui concerne du film, c’est vrai que c’est un des mailleurs films que j’ai vu. Il nous montre parfaitement, en traversant l’histoire une famille, ce que c’est la vie misérable des refugés. On entend tous les jours les guerres passant en Moyen Orient, et voici une histoire vraisemblable devant nous.

incendies

Publicité
Commentaires
Man et sa vie entre la France et la Chine
Publicité
Archives
Publicité